Que peut-on en retenir ?
L'ensemble des études présentes ci-dessus sont âgées d'au moins 7 ans. C'est pourquoi nous trouverions intéressant aujourd'hui d'aller réaliser de nouvelles études, auprès des mêmes enseignants, et dans les mêmes collèges et lycées afin de pouvoir comparer l'utilisation qu'ils avaient des ENT il y a 7 ans et l'utilisation qu'ils en ont aujourd'hui.
De plus, un des problèmes récurrent qui a été rencontré dans l'utilisation des ENT est le manque de formation des enseignants. Il serait donc aussi intéressant de voir comment ces derniers appréhendent maintenant les ENT et de savoir s'ils ont pu être formés.
Enfin, nous avons pu constater que les ENT étaient multiples. Un des articles nous parlait du projet de passer à une seule et même ENT pour tout le département. Il faudrait aller se renseigner sur ce sujet. En effet, il convient d'imaginer un professeur habitué à un ENT qui va changer de collège ou lycée et découvrir une nouvelle plateforme : n'est-ce pas compréhensible de constater une perte de motivation de la part de l'enseignant pour tout réapprendre ?